Publications officielles

La mairie de Lizine

Ici, vous pourrez trouver l’ensemble des publications officielles de la mairie de Lizine, à télécharger ou consulter en ligne.

Compte rendu du dernier Conseil municipal en date du 16 septembre 2022 :

Liste des compte-rendus municipaux :

Permanences élus : en général, permanences le mardi de 17h00 à 19h00 et le jeudi de 18h30 à 19h30, mais il convient de consulter le calendrier mis à jour chaque mois et qui figure ci-après.

Informations crise sanitaire Coronavirus

Vous avez entre 16 ans et 25 ans : pensez à la journée défense et citoyenneté (JDC)

Dispositions préfectorales concernant les bruits de voisinage : vous trouverez en pièce à télécharger l’arrêté préfectoral du 19 avril 2005 qui réglemente les bruits de voisinage dans le département du Doubs. A noter que les particuliers ne sont autorisés à effectuer des travaux de jardinage et de bricolage avec des appareils thermiques ou électriques qu’aux horaires suivants :

  • du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h30
  • les samedis de 9h00 à 12h00 et de 15h00 à 19h30
  • les dimanches et jours fériés de 10h00 à 12h00

SÉCHERESSE : par arrêté en date du 9 août 2022, la préfecture du Doubs a classé toutes les communes du Département du Doubs en niveau crise à compter du 10 août 2022. Ces disposition s’appliquent à la commune de Lizine qui fait partie de la zone des plateaux calcaires du Jura. Des mesures de restriction d’usage de l’eau sont définies dans les documents ci-après et pour une durée de 3 mois. Des sanctions sont prévues en cas de non respect de ces mesures. L’arrosage des pelouses et massifs fleuris, plantations en contenant, jardins potagers y compris partagés, des espaces verts, arbres et arbustes est INTERDIT. Seul l’arrosage des jardins potagers est autorisé de 20h00 à 8h00 et uniquement en utilisant des réserves d’eau de pluie. Tout prélèvement d’eau dans une rivière (le Lison par exemple) est réservé au seul abreuvement du bétail. Il est donc formellement interdit de prélever de l’eau dans l’étang communal pour des arrosages, d’autant plus que cet étang est une réserve incendie. Les contrevenants s’exposent à des poursuites et notamment des amendes.

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :